Politique › Actualité

RDC-Dossier RAM : une sanction parlementaire déjà en gestation contre Sama Lukonde

Assemblée nationale
Jean-Michel Sama Lukonde
La session de mars s’annonce décisive contre le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, au sujet de la taxe de registre des appareils mobiles (RAM).

 

 

 

Selon  le député National Eliezer Ntambwe, l’assemblée nationale s’apprête à sanctionner Jean-Michel Sama Lukonde car il n’a pas pris en compte la demande de des deux chambres du parlement  congolais pour la suppression pure et simple de la taxe RAM.

« Le dossier c’est en rapport avec la taxe RAM qui est une taxe irrégulière. Une taxe que nous considérons comme une démarche d’escroquerie de la population congolaise. Vu qu’il y a eu plusieurs recommandations à l’endroit du gouvernement en rapport avec cette taxe et que le gouvernement ne parvient toujours pas à réagir. Le décret a été pris par un Premier ministre Monsieur Adolphe Muzito à son temps mais son application est venue intervenir par le gouvernement de Sama Lukonde », a dit le député National Eliezer Ntambwe.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut