Politique › Partis politiques

RDC : divorce UDPS-UNC : « l’opinion sera fixée le 15 février au stade de Martyrs » ( A. Kabuya)

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe

Augustin Kabuya secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), s’est prononcé  mercredi 12 février dernier sur la polémique au sujet des relations entre le parti politique de Félix Tshisekedi et celui  de Vital Kamerhe.

Tout en affirmant que chaque chose a son temps, Augustin Kabuya donne rendez-vous à l’opinion ce samedi 15 février pour connaître la position du parti présidentiel sur l’alliance UDPS-UNC.

« Je suis très concentré à la préparation de la journée du 15 février. J’avais appris comme tout le monde dans les réseaux sociaux que le chef de l’État nous aurait retiré sa confiance. Pour quelle raison ? Me suis-je interrogé. J’ai compris une chose que les gens sont très agités pour la journée du 15 février. En ce qui concerne nos relations avec les amis de l’UNC, cette affaire fait couler beaucoup d’encre et de salive. Je pense que chaque chose a son temps, l’opinion sera fixée ce samedi 15 février au stade de Martyrs, date de la création de notre Parti », a dit à la presse Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS Tshisekedi.

Le numéro deux du parti présidentiel promet par ailleurs que toutes les questions brûlantes de l’actualité de l’heure seront abordées au stade des martyrs de Kinshasa.

Pour rappel,  l’UDPS va commémorer ce samedi 15 février au stade des martyrs, le 38ème anniversaire de son existence ainsi que l’an 1 de la gestion de la RDC  Félix Tshisekedi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut