Politique › Partis politiques

RDC – dissolution de l’Assemblée nationale : les députés de CACH mettent en garde Mabunda et menace de recourir à la base

Siège de l'Assemblée nationale

Les élus nationaux de la Coalition Cap pour le changement (CACH), sont montés au créneau pour fustiger les propos outrageants à l’endroit de Félix Tshisekedi tenus par Jeanine Mabunda.

Pour les députés nationaux   du CACH, le président de la République est irresponsable devant l’assemblée nationale. D’où, « il n’appartenait pas à Mabunda d’assumer la charge de répondre au chef de l’État quelle que soit les raisons et tenter d’engager l’assemblée nationale pendant les vacances parlementaires ».

L’attitude de Jeannine Mabunda déplorent-ils, « est une provocation de trop » qui risque de plonger dans une crise institutionnelle dont elle sera tenue personnellement et politiquement coupable et responsable.

« Le groupe parlementaire CACH ne peut rester indifférent face à ce qu’il considère comme une provocation de trop venant d’un responsable d’une grande institution, membre du FCC considéré pourtant comme allié dans le cadre de la coalition de gouvernance politique conclue entre le FCC et le CACH », ont-ils indiqué dans une déclaration lue par le député Tony Mwaba.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut