L’accident est survenu lundi 24 avril, les deux victimes ont été percutées par une Jeep de l’armée nationale à Boikene-Kasoko.
Deux femmes décèdent à la suite d’un accident de la circulation. L’accident s’est produit lundi 24 avril 2023. Les victimes ont été percutées par une Jeep de l’armée nationale à Boikene-kasoko.
La première victime, une femme de 62 ans, revenait de son champ a rendu l’âme sur le lieu. La seconde, grièvement blessée, est morte à l’hôpital. Cette information a été affirmée par des sources locales.
Pris de colère, des jeunes Boikene-kasoko ont tenté sans succès de bruler ce véhicule des FARDC qui, selon eux, roulait à vive allure.
Pour sa part, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, capitaine Antony Mualushayi, confirme le bilan de cet accident de la circulation :
« C’était aux alentours de 17 heures, heure locale de Beni. Une Jeep des FARDC qui quittait la ville vers l’aéroport de Mavivi a percuté une femme, malheureusement qui est morte. Une personne a été grièvement blessée et on l’a emmené l’hôpital. Le soir nous avons eu la mauvaise nouvelle qu’elle est décédée. Pour l’instant c’est difficile d’élucider la cause de l’accident ».
Cet officier militaire a, à cet effet, annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes de cet accident et l’arrestation du chauffeur qui conduisait ce véhicule.