Politique › Sécurité

RDC : deux militaires tués dans une collision contre les FDLR à Rutshuru

FARDC

Deux soldats congolais ont été tués dimanche 16 décembre dernier, dans les combats contre les rebelles de FDLR, au pied du Mont Mikeno (Rutshuru), frontalier avec le Rwanda.

L’armée démente les allégations faisant état des combats contre l’armée rwandaise (Rwanda defence force).

« Il ne s’agit pas de l’armée rwandaise. Il s’agit des FDLR FOCA. Une patrouille d’éléments des FARDC à Kabara, au pied du Mont Mikeno, est entrée en contact avec des éléments armés probablement des FDLR FOCA. Ils se sont heurtés aux forces armées de la République démocratique du Congo. Le travail a été fait et actuellement la zone est sous contrôle des forces loyalistes. Nous déplorons la perte de deux soldats. Les opérations continuent ». a déclaré le Major Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l’opération Sokola 2.

Rappelons tout de même qu’en janvier 2017, deux hélicoptères de l’armée « s’étaient écrasés » dans la région de Karisimbi et Mikeno, où avait été signalée la présence des ex-rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut