Sport › Football

Détournement d’un million USD au ministère des sports, Serge Nkonde dans l’ail du cyclone

Serge Nkonde
Le cabinet de Serge Nkonde ministre des sports et loisirs, a fixé l’opinion sur les allégations de l’Inspection Générale des Finances (IGF), faisant état d’une prétendue détournement d’un million de dollars américains destinés aux activités de la Fédération Congolaise de Football association (FECOFA).

D’après un document  consulté par le journal de kinshasa.com, la mise à disposition des fonds de l’État à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) par le ministère dont il est question, est conforme au partenariat de cette dernière avec la Fondation pour le Développement du Football Africain (FDFA).

En effet, le cabinet du ministre des sports et loisirs Serge Nkonde, a  précisé que les documents versés au ministère des sports  et loirs, dans ce dossier en témoignent qu’il ne s’agit pas du détournement comme fait croire Jules Alingete.

Signalons que, l’IGF a dans un document publié jeudi 23 septembre, dont une copie est atterrie à notre rédaction,  affirme avoir intercepté dans les comptes bancaires de FECOFA un montant de 980.000USD millions de dollars américains.

Selon l’institution de Jules Alingete, ce montant  était, frauduleusement, logé dans les comptes de la FECOFA  par le ministre Serge Nkonde.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut