Opinions › Tribune

RDC – détournement des deniers publics : « On a cherché à m’abattre à trois reprises » (Godé Mpoyi)

Godé Mpoyi

Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoyi, a affirmé ce mercredi 11 septembre au cours d’un en trentien avec la presse, qu’il fait objet des menaces de mort suite à son engagement dans la traque des détourneurs des deniers publics.

« On a cherché à m’abattre à trois reprises. Je ne voulais pas, mais la hiérarchie a décidé que je sois sécurisé. La dernière fois on m’a envoyé un commando à l’Église », a déclaré  le numéro 1 de l’Asemblée provinciale de Kinshasa au cours d’un entretien avec la presse.

Signalons que le pasteur Mpoyi président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, avait poursuivi l’ancien président de ladite assemblée Roger Nsingi, pour la rétention de six véhicules de l’Etat. M. Nsingi accroupi  actuellement à la prison de Makala. Une autre personnalité poursuivi par Mpoyi c’est l’ancien ministre provincial des finances, Guy Matondo également détenu à Makala.

Godé Mpoy a indiqué que, son bourreau « peut se cacher, mais ça se saura. C’est très simple. Avant que je ne sois président, je n’avais jamais connu cela », a-t-il ajouté.



À LA UNE
Retour en haut