Politique › Actualité

RDC : désignation du président de la CENI: les confessions religieuses se réunissent ce vendredi en plénière

CENI
Les confessions religieuses se réunissent ce vendredi 23 juillet 2021 en plénière à Kinshasa. Les représentants  des églises du Congo, se retrouveront au siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Le processus de désignation des délégués des confessions religieuses à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), débute ce vendredi. A en croire notre source,  toutes les candidatures seront recueillies officiellement ce vendredi et une courte communication est attendue à l’issue des travaux.

D’après la nouvelle loi sur la CENI, le président de la centrale électorale viendra du monde des églises qui a également droit à un représentant à la plénière.

Il sied de rappeler que, les composantes ont dix jours soit du 14 au 27 juillet pour désigner leurs délégués. PV de désignation et dossiers complets des candidatures doivent être déposés dès le 28 juillet pour être traités par une commission paritaire majorité-opposition. Ladite commission travaillera du 30 juillet au 3 aout et déposera son rapport au bureau de l’Assemblée nationale qui la soumettra à la plénière pour examen et adoption le 6 aout. C’est le 17 aout que sera transmise la résolution d’entérinement de 15 membres au chef de l’État Félix Tshisekedi pour investiture.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut