Politique › Institutions

RDC : désavoué par le Front Commun pour le Congo, Pius Mwabilu rejoint le Cach de Félix Thsisekedi

Pius Mwabilu

Visiblement, le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila, devra faire le choix entre l’opposition et la disparition.

La famille politique de Pius Mwabilu, Alliance pour l’avenir désapprouve la participation de ministre de l’Urbanisme à la prestation de serment des juges constitutionnels le 21 octobre 2020, pour n’avoir pas respecté le mot d’ordre de l’autorité morale du FCC.

C’est ce qui ressort d’une déclaration faite par la conférence des présidents dudit regroupement politique, le samedi 24 octobre 2020 à Kinshasa.

« Le regroupement politique AA/a informe l’opinion nationale qu’il a suivi comme tout le monde que l’un de ses cadres en la personne du Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat Pius Mwabilu a assisté à la manifestation de prestation de serment des juges constitutionnels contrairement à la position du FCC », peut-on lire dans la déclaration avant d’ajouter :

« La Conférence des Présidents des Partis politiques membres du regroupement AA/a désapprouve ce comportement et tient à préciser que la présence de ce cadre à cette manifestation l’a été à titre individuel et n’engage donc pas le regroupement AA/a… »

En attendant une prochaine sortie médiatique concertée au niveau du FCC en rapport avec l’adresse du Chef de l’État, ce regroupement politique a évité tout commentaire sur cette actualité comme il leur a été recommandé.

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut