› Société

RDC : des prisonniers mettent le feu à la prison centrale de Bukavu

journaldekinshasa.com

De vives tensions ont régnées dans la matinée de mardi 25 avril 2023, dans cet établissement pénitentiaire.

 

Des prisonniers ont mis du feu dans certains locaux de la prison centrale de Bukavu dans le Sud-Kivu. C’est la conséquence des vives tensions qui ont eu lieu mardi 25 avril 2023, dans cette maison carcérale.

L’incendie a été maitrisé plus tard et la situation est sous contrôle après déploiement des forces de sécurité. C’est du moins ce qu’a affirmé le directeur de cette prison. Une information confirmée par le gouverneur de province, Theo Nguabidje Kasi.

« Nous avons saisi hier qu’il y a un Kapita général, un monsieur qui a purgé sa peine mais qui refuse de quitter la prison pour des activités criminelles dans cette prison-là. Hier, le conseil de sécurité s’est réuni sous ma présidence. Nous avons pris la décision que le monsieur doit quitter la prison. C’est ainsi qu’aujourd’hui on est parti le faire sortir et lui a fait ses agitations pour faire des émeutes à la prison. Mais les forces de sécurité ont maitrisé la situation pour l’instant », a-t-il déclaré au micro de Radio okapi.

Le bilan de cet incendie n’a pas encore été donné.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut