› Société

RDC : des morts dans l’explosion d’un camion de carburant

L’accident, encore inexpliqué, s’est produit sur la route nationale 1, à hauteur du village de Mbuba, dans le territoire de Madimba, dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

Plusieurs décès enregistrés dans une explosion d’un camion de carburant au Kongo Central. L’information a été donnée par le gouverneur de cette province, Guy Bandu. L’accident, encore inexpliqué, s’est produit sur la route nationale 1, camion-citerne chargé de carburant a explosé dans la nuit de mercredi à jeudi

Selon des sources de la société civile, le véhicule se dirigeait vers la capitale congolaise et a explosé non loin d’un petit marché.

« Il est plus que temps de prendre des mesures draconiennes et courageuses pour renforcer la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables, pour mettre fin à ce cycle de sinistres. La Nationale numéro Un ne devrait pas être un cimetière », a commenté le gouverneur dans un tweet.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut