› Santé

RDC : des kits médicaux acheminés au kasaï oriental et au kasaï central

Par l’entremise de sa taskforce, le président de la république a fait acheminer un lot important d’équipements et matériels médicaux au kasaï oriental et au kasaï central.

Depuis trois régimes politiques successifs, les provinces du Grand Kasaï figurent parmi les plus délaissées sur le plan des infrastructures. Il n’y existe quasiment aucune industrie, ni de fabrication ni de transformation, sauf celle extractive de diamant de la Miba, à Mbujimayi, aujourd’hui en sérieuses difficultés de relèvement.

C’est aussi le cas dans le domaine sanitaire où tout manque et tout est à refaire. Peu avant sa tournée dans le Grand Kasaï, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, avait promis de soulager tant soit peu cet état de chose plus que déplorable et dont se plaignait la population. C’est ainsi qu’il avait chargé sa Taskforce pour acheminer un lot important des matériels et équipements médicaux, essentiels au fonctionnement des centres de santé et des hôpitaux de référence dans les provinces du Kasaï oriental et du Kasaï central.

Le documentaire ci-après montre, au-delà de la volonté et la détermination du Chef de l’État d’apporter des grands changements à l’échelle du pays, comment cette mission de réconfort s’est effectuée, mais aussi explique les priorités du garant de la nation en matière de couverture santé universelle ainsi que du programme de développement local des 145 territoires que compte la RDC.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut