› Société

RDC : des jeunes appellent au respect de l’intégré du pays

jouranldekinshasa.com

Un groupe de jeunes ont manifesté dans les rues dimanche 30 octobre 2022, à Goma pour appuyer la décision de l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda.

 

Un groupe des jeunes de la société civile et mouvements citoyens a manifesté spontanément dans les rues ce dimanche 30 octobre à Goma (Nord-Kivu).

Les manifestants ont brûlé le drapeau du Rwanda, dimanche 30 octobre pendant leur manifestation. Ces jeunes portaient des calicots sur lesquels on pouvait lire : « Respecter l’intégrité de la RDC », « Peuple congolais disons non à l’agression de notre territoire par le Rwanda », « Nous condamnons le silence de la communauté internationale face à l’agression de la RDC »

Cette manifestation avait pour but d’exiger l’implication de la communauté internationale dans la recherche de la paix dans l’Est de la RDC. Partis du centre-ville de Goma, ces jeunes ont tout d’abord arraché le drapeau du Rwanda dans l’enclos de la Banque de développement des pays de Grands lacs (BDGL). Ils ont poursuivi leur marche avant de terminer leur démonstration à la grande barrière.

Notons que l’action fait suite à la décision du Conseil supérieur de la défense demandant au Gouvernement d’expulser Vincent Karega, ambassadeur plénipotentiaire du Rwanda en poste en RDC.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut