Politique › Institutions

RDC- des jeeps offertes par Fatshi : « ce n’est pas gratuitement qu’on donne des Jeeps aux députés » ( Eliezer Thambwe)

500 pour les députés nationaux
Polémique autour des jeeps offertes aux députés nationaux par le chef de l’État Félix Tshisekedi, Alors que Christophe Mboso président de l’Assemblée nationale, parle d’un « cadeau du Chef de l’État aux élus nationaux, Eliezer Thamwe lui parle d’un prêt.

A en croire Eliezer Thambwe, les jeeps que s’apprêtent à recevoir les députés ne sont pas « cadeau ». D’après cet élu de Lukunga, on facilite seulement aux députés l’acquisition de ces jeeps moyennant une retenue sur leurs émoluments.

« C’est un dossier qui a été abordé par le Chef de l’État lui-même qui veut que les députés soient dans de bonnes conditions », a-t-il affirmé dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

Signalons que, « 250 Jeeps sont déjà là. Le questeur adjoint et trois députés vont se rendre à Boma pour signer les documents et acheminer les Jeeps à Matadi, puis à Kinshasa. Le 12 juillet, les 250 autres jeeps seront là. Fin juillet, les jeeps seront réparties entre les 500 députés », avait déclaré Christophe Mboso président de l’Assemblée nationale, lors d’une réunion avec les députés de l’Union sacrée, tenue au Fleuve Congo Hôtel.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut