Politique › Institutions

RDC : une délégation du conseil de sécurité à Beni pour évaluer le travail de la MONUSCO

Devant le quartier général de la MONUSCO à Beni (Nord-Kivu). 14 novembre 2016. Ph. Radio Okapi/Freddy Lufulwabo

Cette délégation est composée des diplomates de la Grande-Bretagne, de la Suède et des Etats-Unis, trois pays qui forment le groupe P3 au conseil de sécurité de l’ONU.

Une délégation composée des diplomates de la Grande-Bretagne, de la Suède et des Etats-Unis, trois pays qui forment le groupe P3 au conseil de sécurité de l’ONU, séjourne depuis jeudi 25 janvier à Beni.

Sa mission est d’évaluer le travail de la MONUSCO sur le terrain en prévision du renouvellement de son mandat, a expliqué à Radio Okapi Jean-Marc Séré-Charlet, diplomate français faisant partie de cette délégation.

D’après lui, la volonté des diplomates dépêchés en RDC est de proposer au conseil de sécurité un nouveau mandat pour la MONUSCO, qui sera surtout adapté aux réalités du terrain.

«Nous devons aller sur le terrain pour connaitre la situation afin d’avoir le meilleur mandat possible pour la MONUSCO. Nous allons écouter le point de vue d’un homme de terrain qui connait la situation telle qu’elle est, la situation sécuritaire, la préparation des élections. Ce sont les différents thèmes du mandat de la MONUSCO», a dit à Radio Okapi M. Séré-Charlet.

La délégation du conseil de sécurité a déjà rencontré les autorités politico-administratives de Beni ainsi que les représentants de la société civile  locale.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut