Société › Actualité

RDC-Décès de Mwimba Texas : le Bureau Conjoint de l’ONU aux droits salue la mémoire d’un homme exceptionnel

Mwimba Texas

Les réactions continuent à fuser de toute part après le décès inopiné, dimanche 30 août 2020, de Mwimba Texas. Le Bureau Conjoint de l’ONU aux droits salue la mémoire d’un homme exceptionnel et présente ses sincères condoléances à toute sa famille biologique.

C’est « un défenseur des droits de l’homme engagé dans la promotion et la défense des droits de tous. La fondation Mwimba Texas a apporté une contribution inestimable à la sensibilisation sur l’albinisme en RDC », écrit le BCNUDH.

Mwimba Texas prônait un catch professionnel et sans fétiche. Le catcheur congolais laisse un palmarès très riche avec plus de 652 combats durant sa carrière. Son décès à 53 ans intervient après une courte maladie, qui s’est aggravée ces quatre derniers jours.

Mwimba Texas, albinos, s’était reconverti dans la philanthropie en 1998 avec sa fondation qui lutte contre les préjugés et prend en charge certains albinos.

Le programme des obsèques sera connu dans les prochains jours, rassure son fils aîné. Le célèbre catcheur a laissé deux enfants et une veuve.

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut