Société › Actualité

RDC : début de l’opération de rapatriement des ex-FDLR vers le Rwanda

Les ex-FDLR

Le périmètre du camp Lieutenant-Général Bauma, où sont cantonnés plus de trois ans les ex-combattants de FDLR, a été bouclé depuis dimanche afin de permettre l’opération de rapatriement de ses ex-FDLR, et leurs familles, vers leur pays natal.

Les militaires FARDC lourdement armés ont été postés sur toutes les voies d’entrée et de sortie du camp pour parer à toute tentative de fuite.

C’est le lundi matin qu’a commencé l’opération de rapatriement des ex-combattants des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) et leurs familles.

Quatre gros camions de l’armée et de la police ont été réquisitionnés pour leur transport jusqu’l’aéroport international de Bangboka.

Le long de la route de l’aéroport, environs une distance de sept Kilomètres, les militaires Fardc sont postés dans certains endroits pour assurer la sécurité du convoi.

L’avant midi de lundi, cent quarante FDLR et leurs dépendants; hommes, femmes et enfants ont pris place à bord d’un Antonov 72 de l’armée à destination de Goma où ils seront en transit avant leur rapatriement proprement dit vers le Rwanda, a-t-on appris de source militaire.

L’avion militaire a effectué deux rotations. La première a transporté 87 personnes et la seconde 53. Cette opération va se poursuivre jusqu’à l’évacuation du dernier FDLR sur les huit cent vingt enregistrés à ce jour.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut