Politique › Justice

RDC: début de l’instruction sur le meurtre de Rossy Mukendi ce lundi à la Cour militaire

Rossy Mukendi Tshimanga
Le procès sur le meurtre de Rossy Mukendi Tshimanga, tué le 25 février 2018 lors d’une manifestation, se poursuit ce lundi 23 août devant la Cour militaire de Kinshasa Matete.

 

L’audience de ce jour  sur le meurtre de l’activiste pro-démocratie Rossy Mukendi  marque le début de l’instruction de cette affaire. « On va commencer peut-être par l’infraction de violation de consigne », a déclaré l’un des avocats de la partie civile.

Il sied de noter que, dans cette affaire, l’ex commissaire supérieure adjointe, Carine Lokeso et le brigadier en chef, Tokis Kumbo, sont poursuivis respectivement pour participation criminelle et violation des consignes dans le meurtre de l’activiste Rossy Mukendi Tshimanga, tué le 25 février 2018 par balles à la paroisse catholique Saint Benoît (Lemba), lors d’une marche pacifique organisée par le comité laïc de coordination (CLC) pour réclamer le départ de l’ancien président de la République, Joseph Kabila et l’organisation des élections crédibles.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut