› Société

RDC : de nouvelles attaques des ADF font deux morts

journaldekinshasa.com

Deux civils ont été tués lors d’une attaque des rebelles ADF le dimanche 20 novembre 2022, à Malibongo (territoire d’Irumu).

 

Les rebelles ADF continuent de semer la terreur à Boga. Deux morts et plusieurs personnes disparues, c’est le bilan d’une nouvelle attaque du groupe rebelles ADF dimanche 20 novembre. L’information a été confirmée par la société civile locale.

« Ces rebelles ont attaqué simultanément une église et une position des FARDC. À l’église, ils sont arrivés quand des chrétiens étaient en pleine prière et ils ont profité pour kidnapper des gens à l’église et ont tué deux civils avant que les forces mutualisées n’arrivent pour les repousser. Présentement un calme règne dans la zone, les soldats ougandais ont érigé une position au lieu de l’attaque », a déclaré Jacques Kisembo, président de la société civile de la chefferie de Bahema Mitego.

Notons que depuis plusieurs semaines, la région de Boga connait une accalmie qui était secoué par de violentes attaques des ADF. La force conjointe FARDC-UPDF opère dans la zone. En dépit de la présence de cette force, les ADF sont actifs dans le sud du territoire d’Irumu notamment dans les chefferies des Bahema Boga et Mitego mais aussi en territoire de Mambasa où les populations ont déserté de nombreux villages à la suite des attaques à répétition des ADF.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut