› Société

RDC : de nouveaux bus pour un nouveau départ à Transco

Droits réservés.

C’est un total de 670 bus qui doit être livré à la société Transport du Congo d’ici à la fin du mois de janvier 2021 pour faciliter le déplacement des populations.

La société Transport du Congo (Transco) a réceptionné, le jeudi 29 octobre, un premier lot de 110 nouveaux bus sur les 670 qu’elle doit recevoir d’ici la fin du mois de janvier 2021. Ces bus ont été acquis sur fonds propres du gouvernement de la RDC. Ces transport en commun sont non seulement un moyen relance de cette entreprise publique dont la situation est critique et aussi un soulagement pour les usagers.

Le premier lot réceptionné à Boma dans la province du Kongo central est constitué des bus de marque Volvo en provenance du Brésil. Cette commande qui concerne 440 bus doit être complétée par 230 bus de type Mercedes dont la livraison s’étendra jusqu’au mois de janvier 2021. Selon le directeur général de Transco, Andrew John Bongi Blackson, la prochaine livraison est prévue pour le 29 novembre.

Le chef de communication de Transco, Jhollyno Kasanga Ngeshwe, a quant à lui assuré que pour le bus Volvo, l’entreprise a mis en place une politique d’approvisionnement en pièces de rechange pour cinq ans. Elle est accompagnée d’un service de dépannage mobile. Ce qui permettra de mettre fin à la situation de manque de bus sur certaines lignes à la suite des pannes répétitives sans pièces de rechange à l’immédiat.

Notons que l’arrivée de ces bus vient ainsi concrétiser la promesse faite par le chef de l’Etat à la population congolaise et permettra également à l’entreprise Transco de remettre sur pied certaines lignes disparues par manque de bus disponibles afin d’améliorer la desserte de cette unique entreprise de transport de l’Etat.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut