Société › Actualité

RDC : pas de marche à Bunia et Kalemie

L’évêque du diocèse catholique de Bunia demande au pouvoir en place d’exécuter correctement le contenu de l’accord de la Saint Sylvestre.

Les fidèles de Bunia dans la province d’Ituri n’ont pas marché. Mais l’évêque du diocèse catholique de Bunia demande au pouvoir en place d’exécuter correctement le contenu de l’accord de la Saint Sylvestre qui a bénéficié   de bons offices   de l’épiscopat.

Mgr Dieudonné Uringi, trouve inconcevable que les droits fondamentaux et des libertés des citoyens qui sont régis par la constitution soient étouffés par un pouvoir qui « est fin mandat ». Il plaide pour l’amélioration   des conditions de vie des populations qui croupissent dans la misère pendant que certaines personnes s’enrichissent au quotidien.

Les FARDC ont déployé depuis 8h30 un dispositif sécuritaire impressionnant à la place Kisebwe. Militaires et policiers sont partout visibles sur les points stratégiques de la ville.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut