Opinions › Idées

Daniel Mbau appelle à l’unité nationale contre l’érection de Minembwe comme commune rurale

Daniel Mbau,

L’élu national du Mouvement de libération du Congo (MLC), Daniel Mbau, appelle à l’unité nationale et à la mobilisation contre l’érection de Minembwe en commune rurale par Me Azaria Rubarwa.

Réagissant à travers les réseaux sociaux, ce député  voudrait que la classe politique mette de côté les appartenances politiques, à savoir Fcc, Cach, Lamuka … « « Nous unir et parler à l’unisson en tant que vrais Congolais qui protègent l’intégrité du territoire national. N’offrons plus nos médias en ligne aux « vendus » qui incitent au massacre des « Banyamulenge. Cela profite à nos ennemis. Nous leurs offrons des preuves qui soutiennent leurs réclamations », écrit Daniel Mbausur son twitter.

« Faisons comme eux, des contre-manifestations pour exposer leurs plans. Oublions d’être FCC, Cach, Lamuka... Soyons d’abord Congolais pour protéger notre patrimoine commun. On veut nous voler la partie la plus riche du monde actuellement, un don de Dieu », peut-on lire sur son compte twitter.

Le MLC Daniel Mbau, préconise la fermeture des frontières pour éviter la sortie des minerais bruts vers les pays limitrophes de la RDC, source d’une éventuelle sécession du grand Kivu. Il monte également au créneau contre « le génocide silencieux » orchestré par la Communauté internationale en complicité avec certains Congolais.

« Fermons nos frontières à la sortie des minerais bruts vers les pays frontaliers. Nos propres minerais financent la prochaine sécession du grand Kivu en gestation. Nous sommes devenus l’holocauste du monde contemporain. Un génocide silencieux que la communauté internationale n’ose même pas condamner. Restons unis en cette période très critique que traverse notre pays et levons-nous contre l’érection d’une commune rurale impromptue de Minembwe », a décrié Daniel Mbau.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut