Politique › Partis politiques

RDC- Crise FCC-CACH : l’UNC de Kamerhe en désaccord avec l’UDPS

Bertin Mubonzi

Les cadres de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), accusent le président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social d’anarchie.

Devant les centaines des combattants dans la ville de Kikwit, le Président a.i. du parti présidentiel, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, a décrété la fin de la coalition FCC-CACH, avant de diaboliser la famille politique de Joseph Kabila.

Il faut dire que, c’est  Jean-Marc Kabund qui a signé le certificat de décès du deal Joseph Kabila-Félix Tshisekedi dont il n’est pas lui-même partie ! Excès de zèle ? Prétention démesurée ?

Cependant dans la cité capitale  (Kinshasa), l’UNC de Vital Kamerhe qui est l’alliée principale de l’UDPS dans la plateforme CACH, ne l’entend pas du tout de cette oreille. Par la voix de son secrétaire général Bertin Mubonzi, l’UNC rejette cette décision cavalière de Jean-Marc Kabund du reste sans titre ni droit de mettre un terme à leur coalition. Il n’en a pas le pouvoir. Ce n’est pas Jean-Marc Kabund qui est le Coordonnateur de CACH. Pas du tout. Par conséquent, il est dans l’anarchie.

Par ailleurs, L’UNC refuse de suivre Jean-Marc Kabund sur cette piste rocailleuse sans l’avoir consulté au préalable. Pour le parti de Vital Kamerhe, la coalition n’est pas encore soldée. Bien au contraire, elle continue son bonhomme de chemin en dépit de la crise qui la secoue.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut