Politique › Actualité

RDC- Crash de l’Antonov 72: une cellule de crise a été mise en place pour faire toute la lumière

Crash d’un avion cargo Antonov 72

Suite au crash survenu  jeudi 10 octobre 2019, d’un avion cargo Antonov 72 affrété par la présidence de la République. Une enquête sérieuse est attendue pour veiller à la sécurité du chef de l’Eat.

Depuis jeudi 10 octobre dernier, les conditions de ce crash n’ont pas été élucidées. À bord de cet appareil, quatre membres d’équipage et quatre autres faisant partie du personnel civil et militaire de la ceinture du président de la République.

Selon le service de la communication de la présidence de la république, une cellule de crise a été mise en place pour faire toute la lumière sur ce crash. En attendant les conclusions de cette enquête, rumeurs et supputations sont allées dans tous les sens surtout dans les rues de la la cité  capitale congolaise.

Aux dernières nouvelles, les habitants de Kole  dans la  province du Sankuru,  annonce avoir repérer une épave d’avion qui  serait celle de cet Antonov 72. Dans le camp du parti au pouvoir, ce crash pose le problème de sécurité pour le président de la République .



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut