Santé › Actualité

RDC : Contamination des ministres au Covid-19 : « Moi, je suis médecin, Je tiens à la confidentialité des malades » (E. Longondo)

Par devoir de confidentialité, le ministre de la santé  publique Eteni Longondo s’abstient de divulguer les noms de ses collègues contaminé par Covid-19.

« Moi, je suis médecin avant d’être ministre. Je tiens à la confidentialité des malades, je ne peux pas aujourd’hui confirmer qu’un membre du gouvernement ou n’importe qui est malade ». Ces propos sont du ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, réagissant, ce vendredi 20 mars à la radio onusienne, aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles plusieurs membres du gouvernement seraient contaminés par le Coronavirus.

Le ministre rappelle que les ministres sont des humains comme tout le monde. Ils ne sont donc pas épargnés par la maladie.« Bon, moi je crois que nous sommes tous êtres humains, s’il arrivait qu’un membre du gouvernement soit malade c’est tout à fait normal », ajoute-t-il, avant d’appeler la population à ne pas dramatiser la situation d’une personne malade.

Rappelons que, plusieurs membres du gouvernement ont passé, jeudi 19 mars, le test de la maladie à coronavirus à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) et les résultats sont attendus. L’alerte a été donnée après la confirmation des tests effectués sur la ministre de l’économie et son directeur de cabinet. Ils font partie des sept cas confirmés annoncés hier par le ministre de la santé.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut