Politique › Partis politiques

Condamnation de Kamerhe : l’ UNC suspend sa participation aux réunions de l’Union sacrée

Les cadres de l'UNC
L’Union pour la nation congolaise (UNC), a dans une déclaration faite  mercredi 16 juin dans la soirée,  demandé à ses députés de suspendre leur participation aux réunions du Cap pour le changement et de l’Union sacrée pour la nation, en attendant de lever une option, après la confirmation de la condamnation de Kamerhe en appel.

L’UNC, a par l’entremise de son secrétaire général, Billy Kambale,  dit poursuivre les discussions avec les mandataires et ministres  membre de la formation politique de Vital Kamerhe, avant de communiquer sur sa position. Toutefois, pour marquer son opposition au verdict prononcé la veille contre leur président, l’UNC débute avec les actions de terrain dès ce vendredi 18 juin sur toute l’étendue du territoire national.

Rappelons tout de même que, la Cour d’appel de Kinshasa Gombe a  condamné, en appel, Billy Kambale,Dossier 100 jours : Vital Kamerhe condamné à 13 ans des travaux forcés en appel à 13 ans de travaux forcés. Au premier degré, le leader de l’UNC avait été condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des fonds alloués aux travaux des 100 jours.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut