Politique › Actualité

RDC : conclusions du Conseil des Affaires étrangères de l’UE attendues le 11 décembre

Federica Mogherini, Haute représente de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Le Conseil devra adopter ses conclusions à la suite de la publication par la CENI du calendrier électoral.

Federica Mogherini, Haute représente de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, présidera le Conseil des Affaires étrangères le lundi 11 décembre pour un examen des “questions urgentes” d’actualité. Le Conseil devra notamment adopter ses conclusions à la suite de la publication par la CENI du calendrier électoral.

D’après une note du conseil, il devrait déclarer qu’il est fondamental, en particulier pour la légitimité des institutions chargées de la transition, de garantir que la date de l’élection, fixée au 23 décembre 2018, soit respectée. Il devrait condamner les violations des droits de l’homme et les actes de harcèlement visant des membres de l’opposition politique, des représentants des médias et de la société civile ainsi que des défenseurs des droits de l’homme. 

Le Conseil européen des Affaires étrangères avait adopté des conclusions sur la RDC pour la dernière fois le 6 mars 2017. Il avait adopté des sanctions contre des personnes visées le 12 décembre 2016 et le 29 mai 2017.   



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut