Politique › Justice

RDC: Coco Kayudi exhorte les magistrats de reprendre le travail et continuer le dialogue avec le premier ministre

Me Coco Kayudi

Le bâtonnier du Barreau de Kinshasa Matete, Me Coco Kayudi a demandé mercredi 19 février dernier aux magistrats en grève depuis près de deux semaines de reprendre le travail.

Me Coco Kayudi s’est exprimé après la cérémonie de prestation de serment des nouveaux Hauts Magistrats nouvellement nommés par le chef de l’Etat  Félix Tshisekedi.

Pour le Bâtonnier du Barreau de Kinshasa Matete, les divers problèmes de la magistrature peuvent être discutés avec les autorités dès lors qu’il y a avènement de nouveaux Hauts Magistrats.

« Il est évident que tous les problèmes ne peuvent pas trouver des solutions tout de suite, mais il me semble que dans les propositions des magistrats, il y a des voies qui peuvent être explorées, pour permettre à cet instant à la grève de s’arrêter. Aux magistrats de reprendre le travail et de continuer de dialoguer de manière constructive parce que l’objectif visé à la fois par les magistrats et par le chef de l’Etat, c’est de pouvoir finalement mettre la justice congolaise au cœur de l’action commune. Il est important que dans ce pays, ceux qui pillent et ceux qui gèrent répondent, et répondent d’abord devant la justice, celle qui est assurée par les magistrats, et nous demandons aux autorités politiques, d’amplifier cette réponse », a demandé Coco Kayudi le bâtonnier du barreau de Kinshasa/Matete.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut