Opinions › Idées

RDC : Clément Kanku encourage Pascal Mukuna à poursuivre Joseph Kabila en justice

Clément Kanku Bukasa

Clément Kanku Bukasa et sa formation politique le Mouvement pour le Renouveau (MR),  suggère qu’après l’acquittement de l’évêque Pascal Mukuna, son combat devrait se poursuivre notamment contre le « système de Kabila » afin d’accompagner l’actuel Chef de l’État pour le rétablissement d’un véritable Etat de droit en RDC.

« Le MR salue l’administration de la justice de notre pays dans le « dossier de l’évêque Pascal Mukuna », qui a été acquitté et lui souhaite une bonne continuité de son combat de l’éveil patriotique, qui poursuit les mêmes objectifs que l’«Opération 18 ans ça suffit ! », initiée par la jeunesse du Mouvement pour le Renouveau » lit-on dans un communiqué de presse du MR de Clément Kanku Bukasa.

Acquitté par la justice, l’Évêque Pascal Mukuna responsable de l’Église Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), a été placé sous mandat d’arrêt provisoire depuis le 06 mai dernier dans l’affaire qui l’opposait à Mamie Tshibola.

Il sied de signaler qu’avant son arrestation, l’évêque Mukuna, a été très critique envers l’ancien président de la République qui selon lui, Joseph Kabila, manœuvre toujours les choses de sorte à bloquer l’exécution de la vision du président Félix Tshisekedi. Ce dernier est à la base d’une plainte initiée contre Kabila pour des crimes contre l’humanité commis pendant son règne.

 



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut