Politique › Actualité

RDC: Claude Ebalanki Ekolo nommé coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba

F.Tshisekedi

Dans une ordonnance rendue publique lundi 18 mars dernier sur les antennes la RTNC, le chef de l’État Félix Tshisekedi, a nommé Claude Ebalanki Ekolomba et Patrick Mutombo Kambila, coordonnateur et coordonnateur adjoint du mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba.

Signé le 24 février 2013, le mécanisme national de suivi a été tour à tour dirigé par François Mwamba, le général Denis Kalume et John Kasuku Mihali (comme coordonnateur a.i.). Cette institution a pour mission d’assurer le suivi et la supervision de la mise en œuvre des engagements souscrits aux termes de l’accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région des Grands lacs.

Signalons aussi la nomination par le chef de l’État de Papy Mbuyi Kanguvu comme directeur général adjoint de la Direction générale des migrations (DGM).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut