› Société

RDC : cinq camions prennent feu sur la route Komanda-Mambasa

journaldekinshasa.com
Droits réservés.

Il s’agissait de cinq camions citernes qui transportaient du carburant qui ont pris feu mardi 20 septembre 2022, sur la route Komanda-Mambasa.

 

De nouvelles attaques menées mardi 20 septembre, par les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont eu de nombreuses conséquences. Cinq camions citernes de carburant ont été incendiés et un camionneur somalien tué sur la route Komanda-Mambasa. Les véhicules en provenance de Bunia se rendaient à Kisangani.

« Nous sommes inquiets du fait que les autorités sécuritaires n’ont pas pris en considération notre alerte depuis avant-hier au sujet de la menace qui pesait sur ce village Kundalakundala. Voilà le résultat, 5 camions citernes de carburant incendiés et il y a aussi mort d’homme », explique Marie-Noëlle Anotane, coordonnatrice de la société civile de Mambasa.

Depuis plusieurs semaines, à cause de terreur sèment des rebelles ADF, la population a déserté le village. Certains se sont réfugiés à Komanda et dans d’autres.

Cette situation d’insécurité permanente serait à l’origine de la suspension des activités dans six structures de santé dont l’hôpital général de référence de Loya.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut