Eco et Business › Agro-industrie

RDC-Ciment made in Lualaba : la Carilu va produire 1500 tonnes de ciment par jour

Ciment made in Lualaba

Julien Paluku Le ministre national de l’Industrie,  a lancé  lundi 7 septembre 2020 à Kolwezi, officiellement les travaux du ciment de la société « Carilu ». C’était en présence du gouverneur Richard Muyej le numéro 01 de la province du Lualaba.

A en croire Julien Paluku, cette société va diminuer le taux de chômage dans cette partie du pays puisqu’elle va engager au moins 1000 salariés. «  La production du ciment sur place à Kolwezi, démontre le souci qu’à le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour lutter contre le chômage car à titre exemplaire, cette production du ciment local aura à engager au moins mille personnes dans les jours à venir ››, a expliqué le ministre de l’Industrie.

Le gouverneur du Lualaba Richard Muyej n’a pas caché sa joie de voir ce rêve devenir une réalité. ‹‹ Nous sommes contents de voir que le rêve d’hier est devenu réalité, et ceci nous démontre qu’au Lualaba, l’heure ne plus aux discours, mais plutôt aux actions. L’année 2020 est une année réellement d’actions comme l’avait dit le Chef de l’État ››, a dit Richard Muyej.

Il sied de noter que, c’est depuis 2018 que cette Société a commencé à construire son usine, deux ans après, le marché de Kolwezi pourra aussi bénéficier du ciment made in Lualaba. Cirilu va produire 1500 tonnes de ciment chaque jour afin de servir la population du Lualaba.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut