› Politique

RDC-CENI : 25 jours de plus pour l’enrôlement des électeurs

journaldekinshasa.com

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) prolonge de 25 jours l’opération de révision du fichier électoral dans la première aire opérationnelle.

 

Vingt cinq jours de plus pour enrôlement les électeurs. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a décidé, le dimanche 22 janvier de proroger de 25 jours l’opération de révision du fichier électoral dans la première aire opérationnelle, qui devrait se clôturer le 23 janvier.

L’objectif de cette période de récupération, selon le communiqué publié par la CENI, est de permettre à toute la population en droit de voter d’être en possession de la nouvelle carte d’électeur.

« Après évaluation de cette opération, la CENI, par sa décision n° 001/CENI/AP/2023 du 22 janvier 2023 accorde une période de récupération de vingt-cinq jours, allant du 24 janvier au 17 février 2023. Cette décision se justifie, d’une part, par le fait que certains Centres d’inscription de cette aire opérationnelle n’ont pas fonctionné de manière régulière et d’autre part, par la nécessité pour tous les Congolais remplissant les conditions requises de jouir de la qualité d’électeur et de figurer sur la liste électorale », indique le communiqué de la CENI.

Ces opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs avaient démarré le 24 décembre 2022 dans les provinces suivantes : Kongo-Central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut