Politique › Justice

RDC : Célestin Tunda annonce la libération massive cette semaine de plusieurs prisonniers

Célestin Tunda Ya Kasende

Plusieurs prisonniers en République Démocratique du Congo quitteront leurs cellules au courant de cette semaine dans le cadre de l’opération de désengorgement des prisons du pays, amorcée depuis quelques mois par le ministère de la justice.

Mais le patron de la Justice congolaise  précise « qu’aucun grand bandit, aucun grand Kuluna, auteur des actes de viol et des crimes économiques ne sera libéré ».

L’annonce a été faite samedi 6 juin  dernier, par le Vice-premier ministre ministre de la Justice Célestin Tunda Ya Kasende, au cours d’une interview accordée à la presse locale. Cependant, le garde des sceaux précise que, cette opération ne concernera que les auteurs des faits légers ayant rempli les conditions requises.

Par contre, tous les prisonniers ayant été condamnés pour assassinat, meurtre, viol et crimes économiques ne seront pas concernés par cette énième vague de libération massive qui, selon le VPM Célestin Tunda Ya Kasende, s’inscrit dans le cadre de l’opération de désengorgement des prisons.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut