Politique › Partis politiques

RDC : cadres et militants du parti lumumbiste unifié font bloc autour de Dorothée Gizenga

Dorothée Gizenga

Les cadres et militants du Parti Lumumbiste Unifié, réunis autour de Dorothée Gizenga, jeudi 19 novembre à l’Espace Kage à Limete,  ont lancé  un vibrant  appel à tous à tous les militants de Palu afin de contrer toutes les velléités séparatistes et d’œuvrer pour le maintien de l’unité du parti.

A cette même occasion,  les cadre de la formation politique d’Antoine Gizenga ont demandé à Joseph Kabila Kabange, Autorité Morale du Front Commun pour le Congo, de ne  reconnaître ni les assises, les conclusions qui en ont résulté, pour éviter la partition du Palu.

D’après ces cadres, seul un congrès inclusif, indépendant, juste, démocratique, respectueux de la vision des pères fondateurs et qui offrirait à tout le monde les mêmes chances constitue le seul cadre statutaire pour régler les différents problèmes auxquels le parti est confronté.

C’est ainsi ils réaffirment leur   engagement et détermination à organiser et  participer à un seul et unique congrès pour un Palu uni et unique,  tel que souhaité par la  base et qu’aucun n’autre congrès ne saurait être convoqué en dehors  de cette volonté clairement affichée.

Telle est la  ferme volonté ainsi que la  détermination à maintenir l’unité du Palu,  tel que leur a été  légué par le patriarche Antoine Gizenga, en dépit des tensions et divergences qu’il traverse la formation politique Parti lumumbiste initie (PALU) . Ils le disent si bien dans la déclaration, ci-dessous.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut