› Santé

RDC-Butembo : une sensibilisation sur la prévention du diabète

journaldekinshasa.com
Droits réservés.

C’est l’initiative de l’association « Femmes Engagées pour la Promotion de la Santé Intégrale », (FEFSI).

 

La population de Butembo dans le Nord-kivu a été sensibilisée lundi 14 novembre 2022, sur la prévention du diabète. L’initiative est de l’association Femmes engagées pour la promotion de la santé intégrale (FEFSI). Cette activité se tenait en marge de la journée internationale du Diabète

Cette sensibilisation avait pour thème « Le diabète : éduquer pour protéger l’avenir ». A cette occasion, cette organisation féminine a procédé au dépistage gratuit d’une centaine des participants présent à cette activité, tenue dans l’enceinte de sa structure sanitaire portant le même nom.

Dans son exposé, Dr Gertrude Tambavira, diététicienne au sein du centre hospitalier FEPSI, a insisté sur le respect d’une alimentation saine ainsi que sur la pratique quotidienne des exercices physiques afin de prévenir le diabète.

A travers cette séance d’information et ce dépistage gratuit, FEPSI veut aider les personnes à risque à ne pas développer cette maladie.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut