Opinions › Idées

RDC : Bruno Tshibala souhaite plein succès à Félix Tshisekedi

Bruno Tshibala

Le premier ministre sortant Bruno Tshibala. Adressant ses félicitations au Président de la République élu, Félix Tshisekedi, il se réjouit de la première passation de pouvoir pacifique.

« Je souhaite vivement que nous puissions écrire cette nouvelle page de notre histoire, avec dignité, sagesse, responsabilité et oubli des frustrations personnelles, en mettant la stabilité de notre pays, la cohésion nationale, le bien commun et l’intérêt supérieur du peuple congolais au centre de notre action politique » Bruno Tshibala.
En tant que Chef du Gouvernement, il rend également des hommages mérités à Joseph Kabila pour avoir ouvert cette voie exemplaire du courage politique et avoir rendu possible ce grand événement historique qui honore le peuple congolais.

L’organisation des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales le 30 décembre 2018 dans la paix et la concorde, vaut, selon lui, le mérite d’une palme au Gouvernement d’Union nationale qui a noblement accompli la mission lui assignée par l’Accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016.
Pour le reste, Bruno Tshibala souhaite plein succès à Félix Tshisekedi Tshilombo dans l’exercice de sa haute et noble fonction à la tête de l’État congolais tout en lui promettant une collaboration patriotique et républicaine.

À LA UNE
Retour en haut