Politique › Partis politiques

RDC : bientôt une charte pour l’organisation de l’Union-sacrée de la nation (M.Bahati)

Bahati Modeste
Le très honorable Modeste Bahati Lukwebo speaker de la chambre haute du parlement congolais, a présidé la toute première réunion de l’Union sacrée de la nation  lundi 3 mai au fleuve Congo hôtel à Kinshasa Gombe.

Au cours de cette réunion dirigée par le professeur Modeste Bahati Lukwebo, il était question d’échanger sur comment organiser la nouvelle coalition au pouvoir. Les participants  à cette réunion sur  initiative du président Félix Tshisekedi,  ont réfléchi sur les mécanismes d’élaboration d’une charte pouvant régir l’union sacrée de la nation la nouvelle coalition au pouvoir.

Il sied de noter qu’en plus des experts qui y ont été invités par Modeste Bahati, plusieurs autres cadres de l’Union Sacrée ont répondu présent à cette séance de travail parmi lesquels il y a le premier ministre actuel, le secrétaire général de l’UNC, le président du MLC, l’ancien directeur de cabinet  du chef de l’État, le Secrétaire général de Ensemble pour la République.

Rappelons  tout de même que,  l’Union sacrée de la nation est la nouvelle coalition au pouvoir qui a vu le jour au lendemain du divorce de FCC  de Joseph Kabila d’avec le CACH de Félix Tshisekedi. L’Union-Sacrée de la nation a permis au président de la République d’avoir une majorité parlementaire écrasante à partir de laquelle il a pu former une nouvelle équipe gouvernementale qui est dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut