Santé › Actualité

RDC : avec 74 décès, le gouverneur Manyanga a officiellement déclarée l’épidémie de la rougeole au Kasaï

L’épidémie de la rougeole au Kasaï

La province du Kasaï fait face depuis plusieurs jours à l’épidémie de la rougeole. Cette épidémie déclarée officiellement mardi 02 avril dernier, par le gouverneur Marc Manyanga Ndambo, ravage 5 zones de santé sur les 18 que compte la province.

Selon le gouverneur Manyanga, en 2018, la province avait enregistré 265 cas et 6 décès de rougeole mais sans confirmation biologique contre 2.257 cas et 74 décès en 2019, avec confirmation biologique dans les zones de santé de Kamonia, Kanzala Ilebo, Tshikapa et Luebo confirmant ainsi l’épidémie dans les zones de santé précitées.

« Ainsi, fort de ces résultats, je tiens à informer toute la population que notre chère province fait face à une épidémie de rougeole » a confirmé l’autorité provinciale devant la presse.

Par ailleurs, le gouverneur de la dite province a  indiqué qu’il va organiser  à partir du 11 avril 2019, la campagne de vaccination contre la rougeole dans 3 zones de santé (Kamonia, Kanzala et Luebo), avec l’appui financier de l’OMS et de l’Unicef, la disponibilité des médicaments pour la prise en charge gratuite des patients ainsi que le plaidoyer en cours auprès du gouvernement central et ses partenaires pour l’organisation de la campagne de riposte dans le reste des zones de santé.



À LA UNE
Retour en haut