Politique › Partis politiques

RDC: Au lieu de s’occuper de son pays, Félix préfère voyager pour rien ( Kambere)

RDC
Ferdinand Kambere
Ferdinand Kambere,  secrétaire permanent du PPRD, a déclaré ce lundi 1er novembre, qu’au lieu de s’occuper de son pays, Félix Tshisekedi préfère voyager… pour rien.

Le secrétaire permanent adjoint de la formation politique de Joseph Kabila,  estime que le chef de l’État Félix Tshisekedi,  aurait mieux fait de régler la problématique du RAM, de la grève des enseignants de l’EPST, de l’état de siège qui ne produit rien sur le terrain.

Et d’ajoute, plusieurs députés nationaux de l’Union sacrée de la Nation ont décidé de boycotter la plénière de ce lundi sur la prorogation de cet état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Kambere regrette également qu’il n’existe plus de séparation de pouvoir entre le Parlement et le gouvernement. « Mboso et Bahati  ne font que la volonté du président de la République », dit-il. De même que la justice qui devient la caisse de résonance du pouvoir de l’UDPS.

«  On est tombé trop bas », insiste Ferdinand Kambere qui rappelle la grogne dans tous les secteurs de la vie sous Félix Tshisekedi. Il se félicite que s’il y eu alternance dans ce pays, c’est parce que Joseph Kabila a respecté la Constitution.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut