Politique › Institutions

RDC-Assemblée Nationale : une nouvelle plénière prévue ce lundi 11 janvier 2021

Siège de l'Assemblée nationale

La pétition à charge du questeur adjoint du bureau Mabunda, sera examinée ce lundi 11 janvier 2021 lors de la plénière convoquée par le bureau d’âge dirigé par l’honorable Mboso.

Sauvé lors de la déchéance de ses pairs en décembre dernier suite à son hospitalisation pour des ennuis de santé, le questeur adjoint, seul membre restant de l’ancien  bureau de Jeannine Mabunda, sera fixé sur son sort ce lundi à l’issue de l’examen de la pétition par les députés.

L’honorable Innoncent Vakpa Unyon, va d’abord s’expliquer devant ses collègues avant que la plénière ne passe au vote en vue de sa destitution ou pas.

A en croire le rapporteur de la chambre basse du parlement congolais,  le contrôle  parlementaire, les questions de l’adoption du calendrier de la session extraordinaire, de l’examen et du vote du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) seront également traités au cours de cette plénière

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut