Le regroupement politique de l’ancien président de la république Front commun pour le Congo (FCC), a salué l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
L’élection et l’installation des membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement congolais, « illustre le dynamisme de notre démocratie et confirment la volonté » du FCC et de son partenaire, le Cap pour le changement CACH) de consolider leur coalition ». Indique le FFC.
Dans son communiqué rendu publique mercredi 24 avril dernier, juste après l’élection de Jeannine Mabunda au perchoir du parlement congolais, le FCC appelle ces élus nationaux a privilégié « la cohésion au sein de la majorité parlementaire ».
Le rapprochement entre Mabunda et Kabund, selon le FCC, prouve « attachement à la discipline et à la cohésion » recommandée par Joseph Kabila, son autorité morale.
La plateforme exhorte l’assemblée nationale à « jouer pleinement son rôle constitutionnel » en valorisant le mandat que lui a conféré le peuple lors des législatives du 30 décembre dernier.