Société › Actualité

RDC- Assemblée nationale : Joseph Kabila salue la coalition FCC/ CACH

Coalition FCC/CACH

Le  regroupement politique de l’ancien président de la république  Front commun pour le Congo (FCC), a salué l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

L’élection et l’installation des membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement congolais, « illustre le dynamisme de notre démocratie et confirment la volonté » du FCC et de son partenaire, le Cap pour le changement  CACH) de consolider  leur coalition ». Indique le FFC.

Dans son communiqué rendu publique mercredi 24 avril dernier, juste après l’élection de Jeannine Mabunda  au perchoir du parlement congolais, le FCC appelle ces élus nationaux  a privilégié  « la cohésion au sein de la majorité parlementaire ».

Le rapprochement entre  Mabunda et Kabund,  selon le FCC, prouve  « attachement à la discipline et à la cohésion »  recommandée par Joseph Kabila, son autorité morale.

La plateforme exhorte l’assemblée nationale à « jouer pleinement son rôle constitutionnel » en valorisant le mandat que lui a conféré le peuple lors des législatives du 30 décembre dernier.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut