Politique › Justice

RDC- assassinat de Chebeya : le Général John Numbi invité par l’Auditeur Général des FARDC

Général John Numbi
L’ancien Inspecteur Général de la Police nationale Congolaise, le Général John Numbi,  est invité à comparaître devant l’auditeur général des FARDC, pour y répondre des faits qui lui sont reprochés dans l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana.

Il s’agit d’une seconde invitation  envoyée au Général John Numbi. Le Général Likulia Bakumi Lucien René a rappelé que, l’ancien Inspecteur Général de la Police nationale Congolaise, Général John Numbi ne s’était pas présenté à l’Auditorat Général près la Haute Cour militaire et devrait de nouveau se présenter le 1er avril dernier.

Il sied de préciser qu’officiellement, aucun mandat d’arrêt n’a été émis à l’encontre de John Numbi qui aurait discrètement quitté le Haut-Katanga. L’homme se trouverait au Zimbabwe.

Pour rappel, le général John Numbi est accusé d’avoir fait assassiner en juin 2010 le défenseur des droits de l’homme Floribert Chebeya Bahizire et son assistant Fidèle Bazana Edadi.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut