Politique › Partis politiques

RDC: après J.M. Kabund, Franck Diongo tire à balle réelle sur le pouvoir de Félix Tshisekedi

RDC
Franck Diongo
Environnement politique en RD Congo, c’est la rupture officielle entre Franck Diongo et Félix Tshisekedi. Désormais ce leader politique s’érige en véritable opposant à l’actuel régime.

 

Dans une conférence de presse  mercredi 20 juillet au siège de la Conference épiscopale nationale du Congo,  Franck Diongo a fait savoir que son parti,  le Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), n’ayant pas géré avec l’actuel pouvoir n’endossera pas un seul instant son bilan largement négatif.

Après avoir dressé un bilan sombre des quatre ans de gestion du pays par Felix Tshisekedi, Franck Diongo a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023.

Cet opposant au régime Kabila et dorénavant à Tshisekedi fils, invite également la jeunesse congolaise à s’enrôler massivement au sein des Forces armées de la République démocratique ( Fardc). Ce, en vue de contrecarrer l’agression du Congo dans sa partie orientale par le Rwanda.

« Le MLP invite la jeunesse congolaise à s’enrôler massivement dans l’armée afin de défendre notre mère patrie », a fait savoir Franck Diongo leader du parti lumumbiste progressiste.

Après près d’un an, celui que l’on surnomme  » le héros vivant » par ses sympathisants, est sorti de son silence pour éclairer l’opinion publique nationale et internationale sur son avenir politique.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut