Environnement politique en RD Congo, c’est la rupture officielle entre Franck Diongo et Félix Tshisekedi. Désormais ce leader politique s’érige en véritable opposant à l’actuel régime.
Dans une conférence de presse mercredi 20 juillet au siège de la Conference épiscopale nationale du Congo, Franck Diongo a fait savoir que son parti, le Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), n’ayant pas géré avec l’actuel pouvoir n’endossera pas un seul instant son bilan largement négatif.
Après avoir dressé un bilan sombre des quatre ans de gestion du pays par Felix Tshisekedi, Franck Diongo a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023.
Cet opposant au régime Kabila et dorénavant à Tshisekedi fils, invite également la jeunesse congolaise à s’enrôler massivement au sein des Forces armées de la République démocratique ( Fardc). Ce, en vue de contrecarrer l’agression du Congo dans sa partie orientale par le Rwanda.
« Le MLP invite la jeunesse congolaise à s’enrôler massivement dans l’armée afin de défendre notre mère patrie », a fait savoir Franck Diongo leader du parti lumumbiste progressiste.
Après près d’un an, celui que l’on surnomme » le héros vivant » par ses sympathisants, est sorti de son silence pour éclairer l’opinion publique nationale et internationale sur son avenir politique.