Politique › Partis politiques

RDC : après avoir conquis la présidence de l’Assemblée nationale, la primature, « le PPRD va aussi diriger le Sénat » (W. Bakonga)

Les cadres du PPRD

Le secrétaire permanent adjoint de la formation politique de Joseph Kabila, Willy Bakonga, qui intervenait sur les ondes de nos confères de Top Congo FM, rassure que le PPRD va aussi prendre la présidence du sénat.

Pour Willy Bangonga, « ce n’est pas que le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), tient à diriger le Sénat. C’est ce qui sera fait ».

Le secrétaire permanent de ce parti compte sur  « le nombre de sénateurs du PPRD. Ce n’est pas qu’on le fait par pitié ou qu’il y a une compromission ou une entente. Non, le PPRD, à lui seul, a 40 sénateurs ».

Signalons que, l’AFDC  de Modeste Bahati Lukwebo prévient que, « si le Conseil politique du Front Commun pour le Congo (FCC), décide que son candidat président du Sénat » n’est pas membre de l’AFDC, « il aura son propre candidat président du Sénat et nous sommes sûrs que nous allons remporter ».

Une menace à laquelle Willy Bakonga répond en faisant l’appel à la mathématique  « qu’on ne doit pas donner la présidence du Sénat à un  parti politique qui a que  8 sénateurs ». C’est une logique mathématique, car le PPRD à lui seul à 40 sénateurs.



À LA UNE
Retour en haut