Politique › Institutions

RDC : Alexis Thambwe Mwamba désigné candidat président du Sénat

Alexis Thambwe Mwamba et Joseph Kabila Kabange

L’ancien président de la République Joseph Kabila autorité morale du méga regroupement politique Front Commun Pour le Congo (FCC), a désigné Thambwe Mwamba comme candidat président de la chambre haute du parlement congolais.

Le regroupement politique Alliance pour la Transformation Intégrale du Congo, « ATIC », n’est pas resté indifférent quant à la désignation d’Alexis Thambwe Mwamba comme candidat président du Sénat.

Membre du Front Commun pour le Congo, ATIC salue tous les sénateurs et les encourage à veiller au caractère prestigieux du sénat.

Dans la foulée, ce regroupement politique appelle tous élus des élus à soutenir l’ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux.

« Jouissant d’une expérience éprouvée, multisectorielle et ininterrompue durant 4 décennies, cet homme est capable de hisser le sénat congolais au sommet de l’excellence », a indiqué Jean Paul Nemoyato.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut