Société › Actualité

RDC-Alerte : les cendres éjectées par éruption volcanique de Nyiragongo sont toxiques

Eruption volcanique
 L’Observatoire volcanologique de Goma (OVG), interdit à la population d’utiliser l’eau de pluie, car  Nyiragongo a éjecté une grande quantité de cendres volcaniques. Ces fragments de roches et de minéraux ont envahi le ciel de Goma. L’OVG a alerté la population à ce sujet.

« Beaucoup de cendres sont dans l’atmosphère et ces cendres sont très toxiques. Nous interdisons à la population de prendre l’eau de pluie pour n’importe quel usage pendant cette période. Il faut nettoyer les légumes, mais pas avec l’eau de pluie », a alerté  Kasereka Mahinda Célestin, directeur scientifique de l’OVG.

Signalons que,  depuis l’éruption volcanique samedi 22 mai 2021, des quartiers situés au nord de la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo se trouve malheureusement en manquent d’eau et d’électricité.

Il sied de noter que, la coulée de lave a endommagé des tuyaux d’eau qui alimentent les réservoirs de Bushara (Nyiragongo) ainsi que les poteaux de Virunga Énergie qui conduisent le courant de Matebe (Rutshuru) à Goma. Il faudra au moins une semaine pour rétablir la situation, d’après les autorités provinciales.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut