Société › Actualité

RDC- affaire sextape du pasteur Moise Mbiye, ses ex-musiciens recherchés par la police

Moise Mbiye

Le bassiste Jérémie Nkongolo  anciens musiciens du pasteur Moïse Mbiyé, est aux arrêts depuis samedi 25 janvier dernier. Ce dernier un soupçonné d’avoir  à sa possession des vidéos compromettantes impliquant le pasteur Moise Mbiye.

Le chanteur de gospel  a été appréhendé avec Michel Bakenda ainsi que d’autres musiciens en pleine séance d’enregistrement au studio J-Roi Record dans la commune de Kasa-vubu par des éléments en tenue civile de l’Inspection Provinciale de la police de la  ville de Kinshasa.

D’après Derlin Ndefi, un des ex-musiciens de Moise Mbiye, la police est descendue au studio une dizaine de minutes après qu’ils aient tous curieusement reçu dans leurs téléphones des vidéos compromettantes impliquant le pasteur Moise Mbiye.

Après avoir libéré Michel Bakenda et les autres, Jérémie a été retenu par la police pour traquer les autres musiciens qui vivent en clandestinité depuis. Une perquisition sans mandat a été effectuée le dimanche vers 4 heures dans la maison familiale de J-Roi Mwamba et Eddy kabeya, respectivement arrangeur et guitariste de Moise Mbiye.



À LA UNE
Retour en haut