Politique › Justice

RDC-affaire Mukuna : le Tribunal se prononce ce jeudi 25 juin 2020

Evêque Pascal Mukuna

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Kalamu, ayant mis fin aux débats, rendra aujourd’hui jeudi 25 juin 2020 son verdict, lequel décidera du sort de l’Evêque Pascal Mukuna dans l’affaire l’opposant à Mme Mamie Tshibola.

Le président du mouvement citoyen de l’Eveil Patriotique, est accusé de viol, menace de mort et de détention illicite de documents parcellaires. Ce jugement très attendu également intervient après les différentes plaidoiries des parties opposées au procès, aussi du réquisitoire du Ministère Public issue de l’audience du 17 juin dernier.
L’audience de ce jour fera vraisemblablement partie des moments historiques de l’existence de l’évêque Pascal Mukuna qui, certainement, attendait impatiemment cet instant, où éclatera au grand jour la vérité sur cette affaire qui l’a placé depuis un mois et demi derrière les barreaux.

Le juge, étant suffisamment éclairé sur cette affaire, prononcera sans doute son jugement en se fondant sur les éléments à charge ou à décharge mis à la disposition du tribunal.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut