Politique › Institutions

RDC-Affaire Bukanga Lonzo : le Sénat rejette la demande de la levée des immunités du sénateur Matata Ponyo

Matata Ponyo
La chambre haute du parlement congolais, a  au cours d’un huis clos vendredi 14 mai 2021, décidé de rejeter la demande de la levée des immunités parlementaires du sénateur Augustin Matata Ponyo faite par le Procureur près la Cour constitutionnelle.

Le speaker du sénat Modeste Bahati, a retourné le réquisitoire au Procureur général, estimant que l’ancien Premier ministre est justiciable devant la Cour de cassation.

Ainsi, Matata Ponyo ne sera plus entendu devant le procureur près la Cour constitutionnelle qui le soupçonne des détournements de fonds alloués au projet du parc agro-industriel Bukanga Lonzo.

Il sied de noter que, cette accusation du sénateur Matata Ponyo, fait suite à une enquête de l’Inspection générale des finances (IGF), sur la débâcle du projet Bukanga Lonzo à l’époque où le professeur Augustin Matata Ponyo était encore Premier ministre qui a englouti plusieurs millions de dollars américains.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut